vendredi 26 octobre 2012

Semaine 3 : auto-évaluation

Petit exercice pour un auto-bilan intermédiaire :

Intérêt : Multiplier les supports de diffusion (passage de l'écrit à une présentation multimédia)
Objectif, mon savoir à acquérir : Publier une première production avec Prezi alors que j'y ai un compte depuis presque deux ans.
Motivation intrinsèque : forme de défi face à une application qui me résiste.
Acquérir des données : tutoriels du site (je ne me suis pas embarqué trop loin ...)
Apprendre : mémoriser les gestes de base dans les manipulations de cet outil
Qualifier les données : ajout de quelques références qui me semblent pertinentes pour faire des relations entre mes connaissances, les anciennes et les nouvelles.
Évaluation : je n'arrive pas à "embarquer" le prezi dans mon blog ... l'image est floue. À moins que ce soit du fait de l'usage de l'aperçu.
ça fonctionne !!! Heureusement, parce que j'y ai passé bien trop de temps ... je n'ai pas pu m'impliquer dans les autres projets ...
PS : Prezi utilise un plugin flash ... Alors les tablettes de la pomme n'affichent rien ... Avec Muffin, j'ai une erreur aussi.


5 commentaires:

  1. Super, Eric ! ça parle ! J'ai essayé Prezi une ou 2 fois il y a un an ou 2, mais le résultat n'était pas fameux, alors j'ai décroché. Tu donnes envie de retenter :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gilles. Finalement, pour le moment, je cherche plus un outil de construction de diagrammes plutôt que de cartes mentales ... Prezi pourrait faire l'affaire. On verra à l'usage.

    RépondreSupprimer
  3. simple et lumineuse synthèse !
    j'ai pris en note l'intervention de DL très scolairement et n'ai quasiment rien raté, ouf !
    Je viens de retranscrire ton prezi; l'articulation du discours de DL me saute maintenant aux yeux.
    Comment progresser dans ma capacité à synthétiser ?
    Stefan

    RépondreSupprimer
  4. Message agréable et bienveillant ... Merci
    Sauf que je m'aperçois que quelques chemins de mon Prezi ne se font pas ... Bizarre
    Sinon, pour la synthèse, c'est peut-être aussi une question d'outil... Je veux dire par là que je ne suis pas prêt à utiliser les cartes mentales (je n'ai pas encore le bon cerveau). J'utiliserais plus des diagrammes et Prezi est finalement assez proche de ce que je cherche ...

    RépondreSupprimer
  5. En fait le Prezi ne fonctionne correctement qu'en mode automatique (flèche avec le chrono en bas à droite sur 4s par exemple)

    RépondreSupprimer