lundi 29 octobre 2012

Parents, attention !

Testons l'infographie ... avec piktochart

C'est long ... très long ... très très très long ...
J'ai aussi perdu un peu de temps à vouloir utiliser easel.ly qui me semblait plus riche en outils mais qui ne prend pas les voyelles accentuées.
Piktochart dans sa version gratuite (version de test) est limité en outils et en nombre d'images téléchargeables (5).
Mais la lecture du rapport de l'UE Kids Online de juin 2012 m'a donné l'envie d'essayer. Voici donc une traduction, interprétation d'une partie de ce dossier sous forme infographique.
Est-ce que ça vaut le coup d'y passer autant de temps ?
Hélas non ! Puisque c'est illisible sur le blog ... GgrrrRRRRR !


3 commentaires:

  1. Pour améliorer la lecture de ton infographie sur ton blog, il suffit de modifier la taille de l'image une fois celle-ci insérée dans le blog... Tu sélectionnes ton image et en-dessous choisis extra large par exemple....
    C'est ce que j'ai fait pour l'infographie du MOOC
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le tuyau.
      J'ai essayé le format extra large mais finalement, c'est bien l'affichage taille original qui donne le moins mauvais résultat ... L'export de l'infographie se fait en format png. J'imagine que dans la version payante, l'export est de meilleure qualité. Mais je vais chercher une solution moins onéreuse ... Des copies d'écran de diagrammes fait dans keynote par exemple ... On verra :-)

      Supprimer
  2. Bonsoir,

    Je ne connaissais pas cet outil... qui m'a tout l'air d'être très intéressant !
    Merci beaucoup du tuyau !

    RépondreSupprimer