dimanche 28 octobre 2012

EconomITYPA*? Mon œil !


Combien sommes-nous à nous être lever une heure trop tôt ce dimanche matin ? Passage a l'heure d'hiver en France oblige !
Et oui ... Je voulais m'acheter une montre mais mon porte-monnaie est vide ! 

4 octobre ...
Je fais la connaissance de Dave Cormier, j'achète une piscine pour apprendre à nager. Je reste encore dans le petit bain parce que je ne suis pas encore rassurer devant le risque de noyade. Je ne vous parle même pas du coût pour le maître-nageur ...

18 octobre ...
Il m'a fallu racheter un bureau. Le mien était trop petit pour aménager mon cockpit informationnel : trois écrans comme chez Jacques Cool. Et dans ma topo list, penser à prendre un rendez-vous chez l'ophtalmo. Ça va encore me coûter un bras ! 

25 octobre ...
Je ne sais pas où je vais trouver un pantalon comme celui de Denys Lamontagne. Il peut mettre deux dictionnaires dans ces poches ! J'ai pris un billet aller retour pour Québec la semaine prochaine parce qu'en France, même <em>Au vieux campeur</em>, ils n'ont pas ça... Sans compter le renouvellement de mon <em>Petit Robert</em> qui date de 1970 ! 

Aujourd'hui ...
Un petit billet personnel pour remercier tous les organisateurs, intervenants et participants de ce premier MOOC francophone ITyPA pour la richesse des informations et des relations entretenues pendant ces premières semaines. 
Ça ne coûte rien :-) mais c'est sincère. 

* sans l'aimable autorisation de Françoise Revellat, qui a motivé cette idée avec le titre de son blog, découvert dans la dernière lettre d'info : http://economitypa.wordpress.com/
(Depuis cette semaine 4, je cite mes sources ;-) 

2 commentaires:

  1. Bonjour

    J'aime beaucoup l'humour utilisé dans ton billet et cette chronologie r tour en arrière bien est sympathique.

    J' y passe beaucoup de temps et si le temps c'est de l'argent alors oui je te rejoins.

    Mais j'ai plutôt l'impression de m'enrichir sur internet. Pour ma part j'utilise plutôt des ressources gratuites (dès fois je me bloque aux limites). Ah s'il y avait plus de ressources avec du contenu libre de qualité, ça serait encore mieux.

    Et aussi enrichissement au contact d'autres personnes grâce aux échanges. Vive #ITyPA et je remercie comme toi les co-initiateurs-animateurs, intervenants et aussi les participants (même si je n'ai pas pu échanger avec tous)

    A bientôt
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. @isabelle et Eric:

    Bonjour

    Étonnant ! Je me sens complètement en phase, et sur plusieurs plans. D'abord l'humour ! Oui, oui et encore oui ! Je plussoie comme dirait @audece (qui en est pas mal pourvue également :-)

    Une des meilleures illustrations :

    "Qu'est-ce que tu fais pour les vacances ?"
    David et Jonathan

    On est carrément au niveau de...

    "Fais gaffe au vase de Soissons, il est consigné"
    Josette Clovis

    ...Créé par le maître Desproges.


    Quant aux "ressources gratuites, avec du contenu libre et de qualité", ma parole, pour ma part j'en ai débusqué PLEIN ! ...A tel point que le temps me manque pour les étudier/lire/écouter/visionner (rayez la ou les mentions inutiles) toutes.

    Je serais même partant pour un Pearltree-équipe sur le sujet, si le coeur vous en dit !

    Bien à vous,
    Bernard

    RépondreSupprimer