vendredi 5 octobre 2012

Ity ... Pa ...

Surtout ...ITy...  Pas prêt ... C'est un peu le sentiment qui l'emporte après cette première vidéo. Il est vrai,que je n'ai pas pris la peine de lire le déroulement du MOOC ... Je ne m'en prendrai donc qu'à moi-même.
Quand j'ai pris l'initiative de m'inscrire à l'#ITyPA, c'était réellement de la curiosité, surtout attiré par le slogan "premier MOOC francophone" ... C'est toujours une difficulté de moi :-)) on verra pour les MOOC anglophones après ces 10 semaines.
Je suis enseignant du premier degré, ou encore professeur des écoles voire instituteur. Je suis déchargé de classe pour accompagner mes collègues des écoles primaires dans l'usage pédagogique des outils numériques.
Le premier choc pris ce soir, concerne ces outils ... En effet, lors des formations que j'ai pu suivre ou organiser, l'une des premières étapes étaient de se familiariser avec les outils utiles à la formation, une plateforme de formation à distance, un espace collaboratif, etc.
Ce soir, rien de tout cela. Le MOOC semble se dérouler avec ses propres outils , l'essentiel étant de faire du lien avec les autres participants ... Quel programme !
Et ça commence dès la première conférence avec le hangout de Google+, permettant une visioconférence (jusqu'à 9 participants si j'ai bien lu), le tout relayé sur YouTube ... Ça je n'ai pas encore compris comment. Je m'en resservirais sans aucun doute.
Vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire